Formation agent d’accueil

PROGRAMME DE FORMATION

Public et prérequis : Niveau IV

Niveau de la formation : Niveau IV

Objectifs généraux : Savoir Accueillir, informer et Orienter les clients en Français et en Anglais

Durée : 28 heures de formation soit 4 jours.

Validation : 3 Evaluations Formatives et 1 Evaluation Sommative –
Délivrance d’un certificat de formation d’Agent d’Accueil.

Séquence 1 – Anglais Aéroportuaire :14 h.

Objectif : former un personnel aéroportuaire compétent et réactif, capable de répondre aux exigences d’une
clientèle internationale en s’exprimant dans un anglais de qualité. Apprendre le vocabulaire relatif à la
profession, la formation comprend des exercices de compréhension orale et d’expression orale. L’accent
sera mis également sur le travail de la prononciation afin d’effectuer des annonces de qualité.

Objectifs pédagogiques :

Séquence 2 – Juridique : 2 h

Objectif :connaître la réglementation civile.

Objectifs pédagogiques : comprendre la réglementation et appliquer les règles.

Séquence 3 :Procédures escale : 12h.

Objectif :connaissance des procédures aéroportuaires.

Objectifs pédagogiques : appliquer les procédures aéroportuaires dans l’exercice du métier, distinguer les
différents types de passagers.

Formateur : Diplômé et compétent, doté d’une expérience en agence et en aéroport. Qualités
pédagogiques et longue expérience de la formation.